AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Aide pour les nouveaux RPGistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HabitantsMessage


avatar
Ceci est un test de rang
Ceci est un test de rang


♣ METIER/ETUDES : blabla
♣ WHERE ARE YOU ? : En afrique du sud
▌Messages : 573


MessageSujet: Aide pour les nouveaux RPGistes.   Lun 12 Avr - 19:03


.
    AIDE: Nouveaux RPGistes
.



    Il n'est pas rare, qu'on ne sache pas forcément quoi faire lorsqu'on arrive sur un RPG. On ne sait pas où poster, comment faire pour s'inscrire et les conditions que l'on doit remplir pour être accepté. C'est la raison, pourquoi, ce topic existe. Nous allons expliquer, tout ce qui est utile, et qui pourra vous servir à votre arrivée. Il est important de bien le lire. Nous espérons, qu'il vous sera utile et qu'il répondra à toutes vos interrogations.



<La présentation: Etape un
.

.


      Les personnages inventés:

    Pour les personnages inventés, il est important de faire la fiche la plus complète possible. En effet, ce personnage étant inconnu, votre présentation doit suffire à cerner votre personnage et à le comprendre. Votre fiche doit être faite sur ce modèle. Il ne faut négliger aucun aspect de votre personnage. Il est donc conseillé de noter le plus d'informations possibles au brouillon et de développer chaque partie petit à petit. Pour l'histoire, il est recommandé de décrire les évènements marquants de sa vie: Son enfance, adolescence, sa transformation – pour les vampires – et sa nouvelle vie. N'hésitez surtout pas à enrichir le plus possible votre vocabulaire, à faire des « flash-backs » ou à faire une présentation sous forme de RPG.

      Les personnages prédéfinis et les scénarios pour faire avancer le RPG:

    Pour commencer, il est nécessaire de bien lire la présentation déjà faite. En effet, il ne faut passer à côté d'aucun détail. Vous devez essayer de cerner le personnage le plus possible pour ne pas vous tromper au niveau de son caractère et de ses désirs. Une fois votre personnage choisi; la régle est la même que pour les personnages inventés. Il suffit d'aller faire sa présentation, de la même façon que les autres. Commencez au brouillon, mettez vos idées principales et approfondissez après. Il faut être précis, malgré le fait que ce personnage ait déjà une histoire. Vous pouvez suivre le modèle de présentation si vous n'avez pas d'idées de présentation.


<Le RPG: Etape deux
.

.


    Une fois votre présentation validée par les administratrices, vous vous demandez sûrement, que dois-je faire? Rendez vous ici. Il y a tout ce dont votre personnage a besoin. En effet, il est important de se rendre dans cette partie, pour réserver votre avatar. Une fois, ceci fait, il est important de se rendre dans la partie des liens. Effectivement; dans cette catégorie, vous pouvez créer un topic avec toutes les affinités de votre personnage. Que ce soit, ses ennemis, ses amis... Mais vous avez aussi l'opportunité de demander d'autres liens aux RPGistes. Pour cela, il suffit d'indiquer en haut de votre topic quel type de liens vous recherchez. Par exemple: Un ennemi. Un ami d'enfance. Les autres RPGistes n'auront plus qu'à venir sur votre topic et à indiquer qu'ils souhaitent tel ou tel lien. Tout ceci est fait? Il ne vous reste alors plus grand chose à accomplir. Allez faire une demande de logement. Et vous pourrez commencer à RP!

    Il n'est pas rare, de ne pas vraiment savoir quoi faire, une fois toutes ces choses accomplies. Il suffit simplement de se rendre dans la partie topic où vous devez créer votre topic personnel. En effet, dans celui ci, vous allez pouvoir indiquer tous vos RPG en cours, vos RPG finis. En outre, vous pouvez aussi aller dans les topics des autres joueurs, pour leur demander un RP. Ils sont libres de refuser ou d'accepter. Une fois que vous avez choisi quelqu'un pour RP, il ne vous reste qu'à choisir un lieu. Ce qui reste assez simple vu la multitude de choix possibles. Pour une meilleure clarté, il est conseillé de faire des RP avec une présentation soignée et claire. Evitez le langage SMS, les longues phrases sans sens. Mettez de la couleur, faites des paragraphes. Toutes ces choses ne feront que rendre la lecture de votre RPG plus agréable pour les lecteurs. Essayez par ailleurs, de faire des posts développés, ce n'est pas parce que le minimum est de 10lignes, qu'il ne faut pas faire plus. Bien au contraire. Nous vous conseillons par ailleurs, de vérifier les fautes d'orthographes, de grammaire, et de conjugaison. Il n'est pas du tout agréable de lire des posts illisibles. Pour cela, il suffit d'aller sur bon patron, qui est un très bon correcteur d'orthographe. Une fois tout cela fait, il ne vous reste plus qu'à poster votre RP;

_________________
The Sound of Silence
In restless dreams I walked alone narrow streets of cobblestone 'neath the halo of a street lamp. I turned my collar to the cold and damp when my eyes were stabbed by the flash of a neon light, that split the night and touched the sound of silence. And in the naked light I saw ten thousand people maybe more, people talking without speaking, people hearing without listening, people writing songs that voices never share. And no one dare disturb the sound of silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-francerpg.1fr1.net
 

Aide pour les nouveaux RPGistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
let's open a new book

 :: QUESTIONS :: Aide.
-