AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Charte du Forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
HabitantsMessage


avatar
« I can't be tamed. I can't be changed. »
« I can't be tamed. I can't be changed. »


♣ WHERE ARE YOU ? : Dans le rocking-chair.
▌Messages : 307


MessageSujet: Charte du Forum RPG   Mar 6 Oct - 14:52

Charte du Forum

Cette charte est à respecter par l’ensemble des membres de ce forum, peu importe la famille à laquelle vous appartenez. Le non-respect de cette Charte par une quelconque personne, entrainera un avertissement, et toute récidive sera punie.

Chapitre 1 - Règles générales du forum
.

▬ Tout d'abord, en vous inscrivant sur le RPG nous vous demandons un minimum d'intérêt et d'activité. Si vous savez qu'après quelques jours sur ce forum vous vous lasserez, s'inscrire n'est probablement pas la meilleure chose à faire. Par ailleurs, tous les comptes inactifs pendant une trop longue période seront automatiquement supprimés et leurs rôles seront de nouveau libres.

▬ Il est obligatoire d'aller lire ce topic en cas de besoin et pour comprendre le fonctionnement de notre RPG. Il est important par ailleurs, d'activer le HTML dans les préférences de votre profil, en cochant oui pour: Toucher activer le HTML

▬ Le langage SMS est strictement interdit, et un minimum d’effort est demandé pour l’orthographe. Il est plus agréable pour l’ensemble des membres de lire un texte correctement construit, qu’un texte rempli de fautes d’orthographes ou alors réduit au langage SMS.

▬ Les avatars seront de 200*32 et les signatures de 400*200. Veuillez en prendre compte pour éviter toute déformation du cadre. La lisibilité sera d’autant plus agréable. Les administrateurs se chargeront de vous prévenir par MP en cas de non respect et sera retiré manuellement au bout du deuxième avertissement.

▬ Tout propos injurieux, raciste, discriminatoire ou pornographique sera directement sanctionné et son auteur sévèrement réprimandé !

▬ Aucun sujet et message d’incitation au piratage ne sera accepté ! Le forum pourrait fermé et des risques d’amendes pourraient tomber.

▬ Le double-post est interdit. Pensez à éditer votre message plutôt. Les « up » sont également interdit. Si vous n'avez aucune réponse à votre RP sur un trop long terme, envoyez un MP à la personne directement concerné.

▬ Les doubles-comptes peuvent être autorisés mais seulement sous demande à un administrateur ! Toutes les demandes ne seront pas acceptées. Nous ne voulons pas que vous abandonniez un rôle pour en privilégier un autre.

▬ Ce forum est un RPG et non pas un chat. Les messages tels que « Y a quelqu’un ? » seront effacés.

▬ En cas de conflit, merci de régler le problème par message privé. Le RPG doit rester un lieu convivial et tranquille. Si non-respect, les deux membres seront prévenus et sanctionné si l’action se répète.

Chapitre 2 - Les inscriptions
.

▬ La première chose à faire en tant que nouveau membre, est de lire cette charte pour l’appliquer et ainsi favoriser une meilleure intégration. Il est important de le faire car un non-respect du règlement pourra entraîner une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement.

▬ Dès votre inscription, votre personnage doit avoir un " Prénom " et un " Nom ". Pour une plus belle esthétique, n'oubliez pas la majuscule au début du prénom et du nom de famille. En cas d'oubli, un MP au Staff est autorisé. Si votre personnage ne possède qu’un prénom et pas de nom, veuillez avertir par MP un des membres de l’équipe du Staff.

▬ A éviter, sous peine d’être refusé :
- Les pseudos reprenant le nom et prénom d’une célébrité ( Ex : Britney Spears )
- Si votre personnage n’est pas déjà nommé dans la saga Twilight, il est interdit de prendre le nom d’une autre série ( Ex : Buffy Summers, Chuck Bass, Damon Salvatore... )
- Des symboles quelconques comme ♥

▬ N'oubliez pas de privilégier les postes vacants ou les prédéfinis.

▬ Vous devez rapidement poster votre présentation, vous avez deux semaines pour la terminer, au risque que le rôle vous soit retiré et que quelqu’un d’autre ne le prenne.
Une fiche description du personnage, prédéfini ou inventé est obligatoire pour chaque personnage.

Chapitre 3 - Votre Personnage
.

▬ Il est important de respecter les tomes de la Saga ainsi que le contexte ! Des petites intrigues seront postées de temps à autre pour vous donner des idées de RP. Vous n'êtes pas y obligé de vous y plier toutefois !

▬ Pour ce qui est des couples, il est important de les respecter également. Veuillez ne pas assembler n'importe quel personnage ensemble tel qu'un loup-garou et un vampire ensemble. Soyez créatif, mais respectez dans la limite de l'acceptable.

▬ Il est important de vous tenir a votre fiche présentation de votre personnage. Une fois votre fiche terminée, ne changez pas comme bon vous semble son caractère, son histoire ou autre. Mais rien ne vous empêche, dans un RP, d'inventer quelques passages non divulgués dans votre fiche.

▬ Pour ce qui est des pouvoirs, une demande à l’équipe du staff pour valider un pouvoir est nécessaire. Pour être validé, assurez-vous que votre pouvoir ne soit pas déjà utilisé et qu’il puisse avoir une utilité dans la construction de votre personnage.

▬ Pour les avatars, un sujet à été mis en place pour ne pas choisir deux fois le même personnage. Si votre personnage est jumeau avec un autre vampire, humain ou autre groupe, veuillez contact un membre du staff pour faire part de votre demande et de vous mettre en accord avec la personne qui sera jumelée. Il va de soit que l’avatar que vous avez choisi, doit correspondre à la description physique donnée dans la fiche présentation de votre personnage.
Changer de personnage n’est pas possible sauf sous accord du staff.

▬ Une fois votre personnage validé, votre avatar sera validé et vous obtiendrez un rang au-dessus de votre avatar, qui diverge selon le groupe que vous choisissez.

Chapitre 4 - Attitude pour les topics et sujets
.

▬ Vous devez impérativement respecter notre contexte, les groupes et les livres de Stephenie Meyer. Nous ne vous empêchons pas d'être créatif, mais restez correct quand à vos idées et ceux de Stephenie.

▬ Si votre sujet est privé avec une seule personne, veuillez préciser en fin de sujet « PV nom du personnage autorisé à poster ». Tous sujets ne portant pas de mention sont considérés comme libres à tous personnages.

▬ Vos posts devront être fait de plus de 15 lignes minimum. Une réponse ne se limite pas à un simple dialogue. Un membre du staff à le droit de vous le rappeler dans votre RP.

▬ Les RP n'ayant pas eu de réponse depuis un peu plus d'un mois, seront placés dans le forum « RP abandonnés ». Vous pouvez le récupérer en envoyant un message à un membre du staff.

Chapitre 5 - Les groupes
.

Les humains vivent partout dans le monde est ne connaissent pas l’existence des créatures qui les entours. Ils n’ont aucun pouvoir, et vivent normalement dans les rues (baladent, emploi, études,…). Ils peuvent néanmoins développer un pouvoir dont ils n’ont pas conscience ( Ex : Bella à un bouclier qui empêche Edward de lire dans ses pensées ). Ils peuvent aussi les repousser ou tout bonnement les tuer avec des balles en argent.

Les vampires ne vieillissent pas et demeurent éternels.. Ils ont aussi un fort pouvoir de séduction. Les vampires ont une beauté hors du commun dont ils se servent pour chasser les humains ou se sortirent de certaines situations. Les vampires sont des êtres qui ont déjà été tués et qui ne peuvent mourir que par des pratiques spéciales .Les vampires ont horreur de l'odeur des Quilleutes. En savoir plus.

Seuls les Quilleutes peuvent être des loups-garous, et plus majoritairement des hommes. Ils ont une apparence humaine, mais lorsqu’ils sont en colère ou en cas de dangers, ils peuvent se métamorphoser en loups. Ils peuvent rester en contact avec la meute grâce à la pensée, mais c'est aussi une faiblesse car la tribu peut tout savoir sur eux dès qu'ils sont transformés en loup. Ils ont la possibilité de s’imprégner, mais cela ne se fait pas sur commande, c’est une chose ressentit et l’imprégnation est irréversible. Les Quileutes se transforment véritablement à cause de l'arrivée des vampires. Chaque Quileute, transformé en loup, se distingue d'un autre avec la couleur du poil. Contrairement aux légendes racontées, ils ne se transforment pas uniquement les soirs de pleines lunes. Ils ont une taille énorme, dépassant la taille d'un homme, donc bien loin de la taille originale d'un simple loup. Ils se promènent très souvent torse-nu car ils dégagent une chaleur dépassant les 40° C. L’odeur des vampires pour les loups est une odeur insupportable.

Les sorciers ( ou sorcières ) se fondent autant dans la masse qu'un vampire ou un loup-garou. Ils ne se manifestent pas à cause de leur look vestimentaire, au contraire. Les sorcières ont un avantage, celui de reconnaître les êtres surnaturelles. Elles peuvent combattre les vampires grâce au feu qu'elles maitrisent parfaitement. Ces êtres développent des pouvoirs une fois leur seizième anniversaire passé. Ils sont de redoutables combattants face aux vampires.

Chapitre 6 - Autres
.

Pour tout souci, veuillez contacter un des membres du Staff par MP, sachez qu’il se peut que l’équipe ne puisse réponde tout de suite, n’harcelez donc pas l’équipe par MP, ils finiront par vous répondre
.


Dernière édition par Ally K. Storm le Jeu 16 Sep - 15:49, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Lun 12 Oct - 11:21

Lu & approuvé What a Face
Revenir en haut Aller en bas


avatar
« I can't be tamed. I can't be changed. »
« I can't be tamed. I can't be changed. »


♣ WHERE ARE YOU ? : Dans le rocking-chair.
▌Messages : 307


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Mer 21 Oct - 18:06

Mychlaine a écrit:
Lu & approuvé

Mais elle se fiche de moi XD Charte mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♣ METIER/ETUDES : Lire/Ecrire/La musique/RPG ^^
♣ WHERE ARE YOU ? : Vannes//La Push ^^
▌Messages : 102


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Mer 28 Oct - 17:14

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-the-diary.skyblog.com



♣ WHERE ARE YOU ? : Volterra ou en mission à travers le monde
▌Messages : 76


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Mer 28 Oct - 19:03

Lu et approuvé

c'est cool qu'on soit obligés de faire 10 lignes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
« I can't be tamed. I can't be changed. »
« I can't be tamed. I can't be changed. »


♣ WHERE ARE YOU ? : Dans le rocking-chair.
▌Messages : 307


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Mer 28 Oct - 20:11

Jenny Volturi a écrit:
Lu et approuvé


c'est cool qu'on soit obligés de faire 10 lignes!

Pas obligé 10 lignes maximum =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♣ METIER/ETUDES : Fac de ciné
♣ WHERE ARE YOU ? : Rennes - Bretagne
▌Messages : 11


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Mer 28 Oct - 21:51

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♣ WHERE ARE YOU ? : Alsace 68 / La Push
▌Messages : 143


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 2:04

Lu et approuvé...
(néanmoins : chapeau pour la description de chacune des parties...! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♣ WHERE ARE YOU ? : Là ou il faut être.
▌Messages : 35


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 3:42

    Lu & approuvé. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
« I can't be tamed. I can't be changed. »
« I can't be tamed. I can't be changed. »


♣ WHERE ARE YOU ? : Dans le rocking-chair.
▌Messages : 307


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 11:14

Si vous n'aimez pas certaines règles, proposez ce que l'on pourrait changer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♣ METIER/ETUDES : Lycéenne / musique, cinéma, dessin.
▌Messages : 41


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 11:29

Lue et approuvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♣ METIER/ETUDES : Lire/Ecrire/La musique/RPG ^^
♣ WHERE ARE YOU ? : Vannes//La Push ^^
▌Messages : 102


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 11:47

Moi tous me va jusqu'ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-the-diary.skyblog.com



♣ METIER/ETUDES : Lycéenne.
♣ WHERE ARE YOU ? : À l'asile. Non je rigole.
▌Messages : 52


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 12:48

Lu & Approuvé.
Pour l'instant, je ne trouve rien à redire. (;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Packdawan.skyrock.com/



▌Messages : 42


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 13:53

Lu & Approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://owncompilation.skyrock.com/



♣ METIER/ETUDES : Garde des Volturi
♣ WHERE ARE YOU ? : Volterra
▌Messages : 256


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 14:22

Lu et approuvé =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gossip-girl-france.forumactif.com



♣ WHERE ARE YOU ? : Sixty-Two
▌Messages : 51


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 14:31

Lu. & Approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mad-monster.skyrock.com



♣ WHERE ARE YOU ? : Volterra ou en mission à travers le monde
▌Messages : 76


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 15:57

Cookie a écrit:
Jenny Volturi a écrit:
Lu et approuvé


c'est cool qu'on soit obligés de faire 10 lignes!

Pas obligé 10 lignes maximum =)

Je comprends pas, quand je lis la charte il y a marqué 10 lignes... C'est pas qu'on doit faire au moins 10 lignes?

_________________
By Tralala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
« I can't be tamed. I can't be changed. »
« I can't be tamed. I can't be changed. »


♣ WHERE ARE YOU ? : Dans le rocking-chair.
▌Messages : 307


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 16:50

Il faut au moins faire 10 lignes =) Je pense que tu as compris, j'vais juste embrouiller tout le monde encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



♣ METIER/ETUDES : Garde des Volturi
♣ WHERE ARE YOU ? : Volterra
▌Messages : 256


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 16:52

Noah a dit 7 lignes minimum ^^

Moi aussi, ça m'embrouille...

_________________

Un nouveau départ...




Spoiler:
 

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gossip-girl-france.forumactif.com


avatar
Ceci est un test de rang
Ceci est un test de rang


♣ METIER/ETUDES : blabla
♣ WHERE ARE YOU ? : En afrique du sud
▌Messages : 573


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 16:58

J'ai mis à 7 pour ceux qui ne pensent pas pouvoir en faire 10 c'est tout (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-francerpg.1fr1.net



♣ METIER/ETUDES : Garde des Volturi
♣ WHERE ARE YOU ? : Volterra
▌Messages : 256


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 17:00

Ok, donc c'est 7 alors !

_________________

Un nouveau départ...




Spoiler:
 

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gossip-girl-france.forumactif.com



♣ WHERE ARE YOU ? : La push
▌Messages : 142


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 17:45

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Luiyna



♣ METIER/ETUDES : Lire/Ecrire/La musique/RPG ^^
♣ WHERE ARE YOU ? : Vannes//La Push ^^
▌Messages : 102


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 18:27

Relus et re approuver ^^

_________________
Aime sa Meute et sa Push!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-the-diary.skyblog.com



♣ METIER/ETUDES : Garde des Volturi
♣ WHERE ARE YOU ? : Volterra
▌Messages : 256


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 18:28

Pareil xD

_________________

Un nouveau départ...




Spoiler:
 

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gossip-girl-france.forumactif.com



♣ METIER/ETUDES : étudiante (BTS commerce en alternance), monte à cheval (loisirs et concours de saut d'obstacle)
♣ WHERE ARE YOU ? : * Bordeaux * / * La Push *
▌Messages : 154


MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   Jeu 29 Oct - 22:53

Lu... et ... A-PPROU-Vé What a Face

Et j'tai envoyé un MP (impossible de savoir le nom de Paul !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte du Forum RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 

Charte du Forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
let's open a new book

 :: lawrs rule the society :: LA CHARTE
-